La fille du templier by Pascal

La fille du templier by Pascal

Auteur:Pascal [Pascal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Pour smartorrent.com, Volgazim, merci aux uploadeurs initiaux
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Othon avait donné le ton. Jean mit une main sur l’épaule de la reine. Son geste était dicté par la loi, on aurait dit que le roi lui avait attribué tous les pouvoirs et qu’il savait exactement que faire. Mais il ne savait rien de précis. Othon pas plus que lui. Le connétable leur avait dit d’enlever la reine et de la ramener au château de la Mahomerie en tout honneur. L’honneur était bafoué. Ses pensées incohérentes se bousculaient alors que sa main brûlait au contact de la peau moite d’Eléonore.

– 195 –

— Tu entends, mon oncle ? s’écria la reine.

Raymond de Poitiers n’était ni sourd ni aveugle.

Un chevalier du roi Louis et un commandeur du Temple avaient fait irruption dans sa chambre, l’épée à la main. Une crainte le maintenait sur le lit où il avait fauté. Il ne pouvait rien pour sa maîtresse. Reine soumise à son roi, elle avait oublié ses devoirs et sa dignité ; elle risquait la répudiation3. Après tout, il n’était pas allé la chercher. C’était elle qui l’avait aguiché, elle qui lui avait fait des avances. Il s’en lavait les mains. Il songeait déjà à faire amende honorable au roi. Demander pardon à Louis était la meilleure solution.

Eléonore comprit. Elle avait aimé un lâche. Sa liaison s’arrêtait là. Fière, elle se vêtit. Elle n’accorda pas un regard à son amant en quittant la chambre.

Les hommes eurent un mouvement de recul lorsqu’elle apparut. Eléonore les toisa un à un comme si elle ne voulait pas oublier leurs visages. Ils quittèrent la citadelle sans rencontrer de résistance.

On lui donna un cheval. Elle attendit d’être en vue de la Mahomerie où résidait son royal époux pour adresser la parole à son ravisseur provençal, ignorant le templier :

— Ton nom, chevalier ?

— Jean d’Agnis.

Elle le devinait tendu, mal à l’aise. Elle montra de l’intérêt pour l’emblème cousu sur le bliaud recouvrant la cotte de mailles : une triple flamme au-dessous d’une croix lunée.

— À quel fief appartiens-tu ?

— Au fief de Signes sur la Sainte-Baume.

— Au fief de la cour d’amour ! J’ai été enlevée par un



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.